Le premier verre en terrasse après le confinement…

« La première gorgée de bière » : c’est le titre d’un livre à succès (« La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules », de Philippe Delerm, paru en 1997). L’ouvrage parlait des bonheurs simples de l’existence. Parmi eux, la première gorgée de bière, donc, celle qu’on savoure après une journée de travail.

Avec la fin du confinement et la réouverture des terrasse ce 2 juin 2020, ces mots prennent encore une autre dimension. On en a tous rêvé, de cette première gorgée, que ce soit de bière, de vin rouge ou blanc, d’un cocktail avec ou sans alcool. Et on a rêvé de la prendre en terrasse.

Prendre un verre et trinquer : la priorité de l’après confinement

Fin mars 2020, alors que le confinement n’en était qu’au commencement, « Vertigo Research » avait réalisé un sondage relayé par « Le Film Français » dans lequel les Français citaient les activités qui leur manquaient le plus. Parmi elles : « manger au restaurant, boire un verre dans un café ». Ce n’est pas vraiment une surprise. Dès que le confinement a été déclaré, l’apéro virtuel, ou Zoom Apéro, ou encore le Whats’Apéro, a vu le jour dans de nombreux foyers français ! L’info a alimenté pas mal de sketches d’humoristes sur Facebook, comme celui d’Arnaud Demanche qui se moque gentiment des Français accro à l’apéro :

« Ça fait 10 ans que Patrick est incapable d’installer Skype sur son PC mais quand l’apéro est en jeu, Patrick devient Steve Jobs… Limite il fait sortir de la glace pilée par son port USB ! »

Pour sa part, Chloé, 29 ans, expliquait début avril au micro de France bleu que ce qu’elle avait hâte de retrouver après le confinement, c’était « ces fameuses soirées, après le travail, pour aller boire un verre avec les copains ».

Les afterworks : voilà qui nous manquaient en effet, d’autant que pendant le confinement et la généralisation du travail à distance, la socialisation au bureau a souvent disparu elle aussi. Alors rien d’étonnant à ce qu’on ait hâte de se retrouver tous ensemble pour un moment de convivialité autour d’un verre…

Sortir prendre un verre en terrasse : un fantasme !

Même son de cloche dans l’équipe d’un média online : pour huit membres sur quinze, « sortir prendre un verre », « aller dîner dehors », « faire la fête et trinquer » faisaient partie des priorités post-confinement.

Certains, quand le jour J est arrivé, ont eu l’impression de réaliser un fantasme… Une internaute raconte que le 2 juin, pour son premier verre en terrasse (un Monaco précise-t-elle), elle avait l’impression de faire quelque chose d’interdit ! Elle explique aussi avoir trouvé touchant que les clients se soient globalement tous mis sur leur 31 pour cette occasion…

Et vous, racontez-nous votre premier verre : qu’avez-vous commandé ? Quelle terrasse avez-vous choisie ? Pour fêter ce moment, étiez-vous seul ou accompagné? Qui était avec vous ? Dites-nous tout !

Commerce, Artisan, Restaurant ?
Rejoignez CADO+

Que vous soyez un restaurant🍔, bar🍹, salon de coiffure✂️, institut de beauté🧴, pâtisserie🍮, fleuriste💐, prêt à porter👗… mettez en avant votre commerce sur CADO+ et donnez envie à de nouveaux clients de venir vous découvrir.


EN SAVOIR PLUS

Suivez l’actu CADO+ sur notre Blog…





VOIR TOUS LES ARTICLES

Téléchargez dès maintenant l’application CADO+